jeudi 10 janvier 2013

Rivet Wars VS WW1 French Halflings

Ou David contre Goliath -enfin vu le titre Goliath contre David-

D'un côté CoolMiniorNot avec son nouveau jeu à succès -on parle plus de Zombicide ou Super Dungeon Explore- et de l'autre Black Hat Miniatures, petit fabricant de miniatures pas trop trop réputé.

Les deux sont sur Kickstarter, l'un a déjà des milliers de pledgers , l'autre en a cinq... Et pourtant...


Oui Rivet wars c'est la mouvance kawai du moment.


Donc comme d'habitude c'est CoolMini en dessous de 125$ -+fdp bien-sur- tu as rien. Je dis ça dans le sens où les avantages du Kickstarter ne sont valables qu'à un certain palier donc en dessous vous aurez une version basique. Après comme Zombicide, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie chez Edge pour avoir des fdp gratuit et une version française? On a pas les LE -Limited Edition- mais sont-elles vraiment utiles pour une "jeu de société" ? 

En face WW1 French Halflings toujours sur Kickstarter mais sans être un jeu de société -et je pense que ça y fait- donc il a beaucoup plus de mal à sortir de sont trou. Pourquoi? On peut dire qu'il n'a aucune communauté pour l'aider, il n'y a pas de règles avec donc pour beaucoup c'est un frein. 





Et pourtant il peut être intéressant. Déjà c'est du semi mignon -des halflings et des gobs- donc la guerre c'est pas jolie, après c'est pas courant -outre Rivet Wars on trouve très peut de WW1 fantasy- Donc pour avoir des armées qui sortent des sentiers battues c'est bien. Après on doit pas taper 125$ pour avoir un truc bien. Ici à 28£ on a le général spécial Kickstarter. A 58£ on a quatre groupe de neuf fantassins et les fdp sont de 3£ hors UK et pas 25$... Bon certes c'est pas le même poids, quoique ici c'est du métal... Oui après il est vrai que les prochaines figurines seront des options payantes mais bon avec des halflings avec Chauchat ou des uhlans gobs ça n'a pas de prix.





3 commentaires:

Walktapus a dit…

Oui enfin, des poilus hobbits ça fait quand même extrême dans l'exotisme comme thème, non ? :)

Florian bardi a dit…

Mais si, c'est la Warner qui a commandé un quatrième film, Peter un peu désemparé regarda le Red Tails de George et se dit que faire un conflit mondial c'est sympa mais vu qu'il maitrisait aussi l'univers tolkienesque décida de mixer les deux ;)

Walktapus a dit…

Ah merde alors ! Je pensais que le prochain projet de Jackson c'était de faire six films avec les aventures de Tom Bombadil ?

Rechercher dans ce blog