dimanche 3 juin 2012

Colomiers 2012: choix des socles


  Bon trouver un début c'est bien, avancer c'est mieux. Aujourd'hui le soclage. Il aurait pu facilement ne pas être fait et laisser ses petits navires comme ça mais il est tellement plus sympa d'avoir de petites écumes en dessous des bateaux.

  Les tables de jeux PotSM sont faites sur des carrés de 25mm, c'est correct pour un simple jeu et compact pour avoir un maximum de place de jeu. Mais coté pratique visuel c'est plus compliqué. La coque reste bien sur les 2-3 cases mais le bateau sort par dessus. n'oublions pas que ce sera de petites mains qui les manipulerons donc le soclage est de rigueur pour éviter un maximum de casse le dimanche soir.

  J'ai alors pris un soclage de 30mm à la place de 25. Il est légèrement plus gros mais tout -ou presque- rentre dedans. les cases seront donc plus grandes les dimensions en seront agrandit mais le visuel sera meilleur.

  Pour le socle: carton 1mm, sable mélangé à de la colle à bois, peinture bleu avec brossage à sec bleu clair et petite bande planche derrière le bateau.

2 commentaires:

Walktapus a dit…

Tu ne pourras plus les démonter et les ranger à plat si tu es socles :)

CdtK a dit…

Mouai mais je compte pas les remettre sur carte ^^ La couleur commence déjà à partir des cartes plastiques et je compte repeindre certaines parties et boucher les trous oui même sur mes Titan :p

Rechercher dans ce blog